Coronavirus: 118 morts de plus en Chine
L'épidémie du nouveau coronavirus a fait 118 morts supplémentaires en Chine continentale, pour l'essentiel dans la province du Hubei, portant à 2236 le nombre total de décès au niveau national, ont annoncé ce vendredi les autorités sanitaires.
La Commission nationale de la Santé a, par ailleurs, fait état de 889 nouveaux cas de contamination confirmés en 24 heures en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao).
Plus de 75000 personnes ont été infectées au Covid-19 en Chine, et des centaines ailleurs dans plus de 25 pays.
La quasi-totalité des nouveaux décès en Chine a été enregistrée dans la province centrale du Hubei, l'épicentre de l'épidémie, et la plupart dans sa capitale, Wuhan, la métropole où est apparu le virus en décembre.
La Commission de la santé du Hubei avait fait état plus tôt ce vendredi, dans son décompte quotidien, de 115 morts supplémentaires sur les 24 dernières heures et de 411 nouveaux cas de contamination dans la province, dont 319 à Wuhan.
Plus de la moitié des nouvelles contaminations ont donc eu lieu dans d'autres provinces chinoises. Les craintes restent vives vis-à-vis d'une éventuelle propagation du virus dans le pays, en dépit des drastiques restrictions de circulation et des mesures de confinement adoptées dans de nombreuses villes.
La Chine a déclaré hier jeudi, qu'elle avait à nouveau modifié la méthode de comptage des patients atteints du nouveau coronavirus et qu'elle inclura désormais uniquement ceux ayant passé un test de laboratoire.
Il s'agissait là de la deuxième révision des critères en seulement huit jours, une décision qui pourrait brouiller les statistiques et compliquer le suivi de la propagation de la maladie.